Trouver une assurance de crédit immobilier sur emprunteur.io

Souscrire un crédit immobilier en ligne
juin 13, 2018

Trouver une assurance de crédit immobilier sur emprunteur.io

Le choix d’une assurance de crédit immobilier est souvent compliqué, surtout depuis la profusion des offres disponibles sur le marché. De ce fait, il importe de passer par un comparateur pour trouver l’assurance idéale.

Les avantages de comparer les offres d’assurance emprunteur

Lors d’une demande de prêt immobilier, l’organisme prêteur exige la souscription d’une assurance emprunteur afin de pouvoir accorder l’emprunt présentant généralement une convention d’assurance collective, ce qui ne correspond pas souvent à son profil. Heureusement, on n’est pas obligé d’admettre cette proposition et on peut comparer les offres disponibles en assurance de prêt immobilier afin de dénicher la meilleure.

Lorsque l’organisme de financement remet sa proposition de crédit accompagnée de celle d’assurance de crédit, on a tout intérêt à faire une comparaison de cette assurance avec les autres solutions présentées par les autres compagnies. En effet, la loi Lagarde donne le droit à tout emprunteur de pouvoir choisir un contrat d’assurance de crédit immobilier adapté à sa situation que celui présenté par l’organisme prêteur. En comparant les différentes offres sur emprunteur.io, on peut ainsi dénicher la meilleure assurance pret immobilier moin chère.

Pour la réalisation du comparatif, il est conseillé de faire usage d’un comparateur en ligne. Ainsi, on économise considérablement de temps et on peut recevoir les meilleures estimations répondant au mieux à ses attentes et à ses exigences.

Une importante différence de coût

Le fait de faire une comparaison d’assurance de prêt sur emprunteur.io permet de se rendre compte à quel point les prix des assurances individuelles sont différents des assurances de groupe présentés souvent avec des couvertures optimales. Cela peut s’expliquer par le fait que la convention d’assurance collective des organismes financiers propose souvent des tarifs uniques, qui sont habituellement établis par une tranche d’âge et ne prennent pas en considération la situation individuelle du souscripteur, alors qu’une convention individuelle souscrite auprès d’une autre compagnie est particulièrement établie suivant la situation financière de l’emprunteur ainsi que son profil. C’est une différence qui doit être prise en compte lors du choix de son assurance de prêt immobilier du fait que cette dernière correspond à une charge qu’on devra honorer mensuellement.

Tout cela se traduit par le fait qu’un emprunteur en parfaite santé et qui ne fume pas pourrait jouir d’un taux de garanties beaucoup plus faible qu’un souscripteur de l’assurance proposée par la banque. De même, il peut ainsi économiser considérablement au niveau du prix de son crédit immobilier. Effectivement, il aura la possibilité de bénéficier d’une couverture optimale et à la fois sur-mesure.