plombier Saint Ouen
Déboucher un évier : les méthodes pour y parvenir
avril 25, 2024
Propriété de chasse à vendre
Investir dans l’immobilier : Quelle est la rentabilité d’un terrain de chasse ?
avril 30, 2024

Acheter une maison ancienne ou neuve ?

programme immobilier neuf à Fréjus

Une fois que vous avez décidé d’acheter un bien immobilier, vous devez déjà prendre la décision suivante : mieux vaut acheter un immeuble ancien ou une nouvelle construction ? Les deux variantes présentent des avantages et des inconvénients que vous devez bien peser. Après tout, il s’agit probablement du plus gros investissement de votre vie. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le choix d’une construction ancienne ou neuve lors de l’achat d’un bien immobilier.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un bâtiment ancien ?

Les bâtiments anciens sont généralement situés dans le centre, de sorte que la plupart des commerces d’usage quotidien sont accessibles à pied. Si vous achetez un bâtiment ancien, vous devrez peut-être investir beaucoup de temps et d’argent dans des travaux de remise en état et de modernisation.

Les bâtiments anciens sont souvent très impressionnants et individuels. Les hauts plafonds, le stuc et les balcons à la française font rêver dans les centres-villes. Les frais courants pour l’approvisionnement en énergie sont généralement plus élevés dans les bâtiments anciens, car la structure du bâtiment et les isolations sont moins efficaces. Prévoyez donc des dépenses plus importantes, notamment pour le chauffage.

En achetant un bâtiment ancien, vous avez l’avantage de pouvoir mieux négocier le prix d’achat que pour un programme immobilier neuf à Fréjus. De surcroît, c’est facile d’estimer l’évolution de la valeur, car il y a,par rapport aux nouveaux sites, plus de valeurs d’expérience et de comparaison.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une nouvelle construction ?

Lorsque vous achetez un logement neuf, vous pouvez souvent vous attendre à un équipement de pointe. Des installations solaires aux stations de recharge pour voitures électriques en passant par la technologie intelligente. Les biens immobiliers neufs coûtent généralement beaucoup plus cher que les biens existants.

Les nouvelles constructions sont généralement plus efficaces et entraînent des coûts énergétiques moins élevés. Pour vous, cela en vaut la peine, car les factures sont parfois nettement moins élevées que dans l’ancien. C’est difficile d’estimer la plus-value, en particulier sur les nouveaux sites.

Les acheteurs de maisons ou d’appartements neufs ont souvent leur mot à dire sur la disposition des pièces et les matériaux utilisés pour les sols ou les installations sanitaires. Cela permet de créer une maison ou un appartement entièrement à votre goût. Vous n’avez donc pas non plus à vous soucier de l’élimination des vieilleries des anciens propriétaires.

La date d’emménagement peut souvent être repoussée dans les projets de construction neuve en raison de retards dans la construction. Pour vous, cela peut signifier que vous devez prévoir une double charge de loyer et de remboursement de prêt sur une longue période. Néanmoins, vous pouvez compter sur des professionnels pour éviter les mauvaises surprises. Il y a par exemple PE Immobilier, une agence immobilière qui peut vous accompagner lors d’un investissement dans le neuf à Fréjus. Appelez le 04 93 19 10 10 pour contacter l’entreprise.

Construction neuve dans l’ancien : le compromis

Une possibilité pour vous est peut-être d’emménager dans un nouveau bâtiment de style ancien. Les hauts plafonds, le stuc et les fenêtres décorées existent bien sûr aussi dans la variante nouvellement construite. Vous réunissez ainsi l’aspect d’un ancien bâtiment et les substances de construction les plus modernes. Pour de nombreuses personnes intéressées, ce compromis ne permet néanmoins pas de retrouver le charme du vrai bâtiment ancien ni le confort d’un bien neuf.