Comment augmenter le taux d’occupation de votre Airbnb ?

cabinet de conseil syndical à Nice
Quelles sont les responsabilités d’un syndicat de copropriété ?
mai 30, 2024
Chalets à vendre Mont d'Arbois Megève
Acheter un logement avec une agence : comment ça marche ?
mai 31, 2024

Comment augmenter le taux d’occupation de votre Airbnb ?

conciergerie Airbnb

conciergerie Airbnb

L’hébergement d’une location de vacances est de plus en plus populaire. L’une des questions les plus fréquemment posées par les hôtes concerne l’augmentation du taux d’occupation d’Airbnb. Dans cet article, nous allons vous présenter les secrets pour améliorer votre annonce, augmenter votre taux d’occupation et, par conséquent, accroître votre chiffre d’affaires.

1. S’inscrire sur plusieurs sites

L’inscription sur plusieurs sites, notamment Airbnb, Vrbo et Booking.com, est le meilleur moyen d’atteindre un public plus large. Lorsque vous avez une plus grande audience, la demande de votre propriété augmentera et il en sera de même pour vos réservations. Seulement, les nombres de responsabilités augmenteront également.

Il peut être fastidieux et stressant de gérer plusieurs plateformes en même temps sans oublier les gestions d’autres tâches concernant le bien à louer. C’est pour cela que bons nombres de propriétaires recourent à une conciergerie Airbnb, surtout si ces derniers détiennent plusieurs biens à louer. Une conciergerie Airbnb comme Manasteos dispose effectivement d’un logiciel de gestion immobilière pour bien gérer l’ensemble des propriétés sous sa supervision. Elle dispose de multiples outils d’hébergement de locations de vacances et de gestion des canaux, ce qui permet d’éviter les doubles réservations.

2. Utilisez des photos de haute qualité

Les photos de votre location de vacances sont l’une des premières choses qui font une impression durable sur les clients potentiels. TripAdvisor et FlipKey ont découvert que les voyageurs sont 83 % plus enclins à se renseigner ou à réserver votre annonce si elle contient au moins 20 photos de haute qualité.

Vos photos doivent mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre logement et donner envie aux clients potentiels d’en savoir plus sur votre annonce. Veillez également à fournir suffisamment de photos de votre propriété. Voici quelques caractéristiques d’une bonne photo Airbnb :

  • Bien éclairée
  • Grande (plus de 2 000 pixels)
  • Bien mise en scène
  • Haute résolution
  • Orientation paysage

Votre classement augmentera également grâce à la présence d’un plus grand nombre d’images de haute qualité sur votre annonce. Plus votre classement sera élevé, plus vous aurez de chances d’obtenir une réservation, car vous serez plus visible.

Les photos étant le moyen le plus efficace de susciter l’intérêt des clients potentiels, pensez à faire appel à un professionnel, même si vous pensez pouvoir prendre de bonnes photos vous-même. L’investissement sera rentable à long terme.

3. Fournissez une description unique et précise de votre annonce

La description de votre annonce Airbnb est tout aussi importante que les photos que vous présentez. Si les photos suscitent d’abord l’intérêt des hôtes, c’est la description de l’annonce qui déterminera en fin de compte si l’hôte décide ou non de réserver.

Votre description doit pouvoir créer dans l’esprit du client une image de ce à quoi il peut s’attendre. Utilisez des termes précis et spécifiques, et présentez la description de votre annonce sous forme de phrases faciles à lire et à assimiler. En outre, veillez à ce que votre description ne contienne aucune erreur. En recourant à une conciergerie airbnb telle que Manasteos, celle-ci pourra s’occuper de :

  • La prise de photo de qualité professionnelle de votre bien ;
  • La rédaction et la diffusion de l’annonce sur tous vos sites ;
  • L’optimisation de la visibilité de vos annonces ;
  • Gérer l’ensemble de vos réservations ;
  • Accueil des locataires et suivi de leur séjour ;
  • Maintenance, ménage, blanchissage du linge…

Vous voulez en savoir plus sur les services de Manasteos ? Contactez le +33 6 82 26 25 08.

4. Utilisez une tarification dynamique

Votre prix doit refléter la valeur qu’un client recevrait en séjournant dans votre location de vacances. Si vous avez besoin d’aide pour fixer le prix de votre propriété, de nombreux sites de location de vacances proposent des outils qui permettent de fixer le prix de façon dynamique en fonction du marché actuel.

Une stratégie de tarification dynamique s’appuie sur des données réelles provenant d’autres annonces et d’événements locaux et ajuste le prix de la nuitée en conséquence. Les outils de tarification vous aideront non seulement à obtenir des réservations pendant les périodes creuses, mais aussi à capitaliser sur les réservations pendant les périodes de pointe. Cela peut vous permettre d’augmenter vos revenus de 40 % et votre taux d’occupation de 22 %.