Pourquoi choisir une porte en aluminium?
juin 27, 2024
hamac
Les avantages des hamacs et pourquoi acheter un hamac
juin 28, 2024

Les raisons de vivre à Tenerife

vivre à Tenerife

Depuis de nombreuses années, Tenerife est un endroit idéal pour passer des vacances, mais peu à peu, elle est aussi devenue un excellent endroit pour vivre. Qu’est-ce qui fait de Tenerife et des îles Canaries un endroit si spécial, où la qualité de vie est si élevée ? Nous examinons ici les principales raisons de vivre à Tenerife.

Le climat

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir Tenerife comme lieu de résidence est son excellent climat, qui rend la qualité de vie très élevée. Les hivers sont chauds et les étés ne sont pas trop chauds. Ce qui permet de profiter de températures très agréables pratiquement tout au long de l’année. On dit souvent que Tenerife est l’île du printemps éternel. Le climat de Tenerife se caractérise par un climat subtropical avec peu de variations climatiques tout au long de l’année.

Cela dit, l’île a une particularité unique : selon la zone où l’on se trouve, on peut expérimenter différents climats, appelés microclimats. Les alizés, l’anticyclone des Açores et la présence de l’imposant mont Teide font que, par exemple, il pleut dans le nord de l’île et qu’il fait chaud et ensoleillé dans le sud. Le climat est idéal pour sortir et pratiquer des activités de plein air.

Rien que cette raison peut inciter d’innombrables personnes à envisager de s’installer dans l’île. En ce qui concerne le logement, c’est recommandé de ne pas plonger dans l’inconnu en espérant en trouver un lorsqu’on débarque de l’aéroport ! L’idéal est de s’adresser à une agence immobilière basée sur place, à l’instar de Se Loger à Tenerife. En effet, une partie de son personnel est basée dans l’île alors que l’autre partie travaille en France. Il s’agit donc d’un allié précieux pour vaincre la barrière de langue et franchir les démarches administratives complexes. Son équipe vous donnera de bons conseils pour réussir votre investissement et surtout vous accompagner dans les diverses étapes du processus. Cliquez ici pour en savoir plus.

Contact avec la nature

La nature est un élément présent partout. Dans le nord de Ténérife, en particulier, vous disposerez d’un grand nombre de sentiers et d’espaces récréatifs couverts de végétation de toutes sortes et où le vert sera la couleur prédominante. Ce qui vous permettra d’éprouver toutes les sensations d’un contact direct avec la nature.

Un autre des principaux attraits de cette île sont ses plages, qui offrent différentes options pour tous les goûts. Vous pouvez vous rendre dans des criques vierges où vous pourrez vous détendre. Ou si vous êtes plus actif, il existe également des endroits spécifiques où vous pourrez pratiquer la planche à voile, le kitesurf et d’autres sports nautiques.

Enfin, l’archipel des Canaries bénéficie d’un ciel très clair, avec peu de pollution lumineuse. Cela en fait un lieu privilégié pour l’observation astronomique, avec des nuits souvent étoilées. À cet égard, il existe deux observatoires astronomiques de premier plan dans les îles Canaries, comme celui situé sur le mont Teide, où l’on peut passer de merveilleuses nuits sous les étoiles.

Gastronomie canarienne

La gastronomie canarienne est issue de la combinaison des cuisines latino-américaine et africaine. Bien que son plat le plus célèbre, les papas arrugás, se distingue au niveau international, on y trouve aussi le gofio, le bouillon de millet, les ragoûts de viande de chèvre, ainsi qu’une grande variété de fromages, de vins et de bières que l’on peut déguster dans les « guachinches » typiques de l’île.

Une île cosmopolite

C’est une destination très cosmopolite où vous trouverez des gens de toutes les nationalités, et c’est là que la fameuse hospitalité de Tenerife brille. Des gens joyeux qui voient la vie d’un point de vue différent, toujours positifs et prêts à aider tous les visiteurs.

Un large éventail d’activités de loisirs

Nous ne pouvons pas passer sous silence le large éventail d’activités de loisirs que les îles ont à offrir. Musées insulaires, parcs nationaux, carnaval, sports en tout genre, vie nocturne, parcs à thème et parcs aquatiques, etc., vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Opportunités d’emploi

Qu’il s’agisse du secteur des transports, de l’industrie et surtout du secteur touristique et de l’activité qui en découle, l’archipel est un moteur économique qui génère de nombreuses opportunités d’emploi. Il concentre un grand nombre d’entrepreneurs et constitue un endroit idéal pour créer son propre emploi.

Pouvoir vivre dans des maisons extraordinaires

Si l’on compare les îles Canaries à d’autres destinations de luxe telles que les îles Baléares ou les villes européennes, le marché de l’immobilier présente des opportunités intéressantes, tant pour l’achat que pour la location. Aux Canaries, les terrains ne sont pas excessivement chers. Cela vous permet de trouver des villas authentiques, des manoirs et des maisons de luxe à des prix très compétitifs, tant pour l’investissement que pour la jouissance.

Du reste, ces propriétés sont généralement situées dans des enclaves uniques, avec des vues merveilleuses, entourées par la nature, dans des zones de grande sécurité, construites avec des matériaux de première qualité et avec tout type de confort. Les zones résidentielles les plus exclusives de Ténérife sont Costa Adeje, Playa de Las Americas, La Orotava ou Puerto de la Cruz. N’hésitez pas contacter Se Loger à Tenerife à l’adresse El Medano Santa Cruz de Tenerife CIF : B76769520 pour profiter de son expertise. Vous pouvez aussi appeler au (+33) 02.31.99.67.51.