Pharmacie de garde à Grenoble, l’important à savoir

Les avantages du prêt immobilier
octobre 15, 2018

Pharmacie de garde à Grenoble, l’important à savoir

En cas d’ennui de santé au milieu de la nuit, le docteur de garde sera d’une importance capitale. Le professionnel médical a pour mission d’assurer la permanence des soins durant les weekends, les jours fériés et à partir de 21 h. Après avoir consulté le médecin de garde, le patient devra également trouver une pharmacie de garde pour se procurer les remèdes inscrits dans la prescription médicale. Le patient a de la chance si son pharmacien habituel est de garde. Par contre, les choses peuvent se tourner au vinaigre quand il n’a pas la bonne adresse. Pour faciliter la vie des habitants de Grenoble sur ce sujet, des sites de mise en relation comme INFO GARDE existent. La plateforme aide les patients en quête d’une pharmacie de garde à grenoble.

Comment obtenir l’aide de ces professionnels ?

Les coordonnées d’un pharmacien de garde sont généralement affichées auprès d’un poste de police nationale, à la mairie ou sur le panneau d’affichage de votre pharmacie habituelle. Toutefois, il vous faut encore vous déplacer avant de recevoir la bonne adresse, ce qui constitue une perte de temps quand la situation urge. La solution de mise en relation ne nécessite aucun déplacement. Depuis chez vous ou chez votre médecin de garde, vous avez la possibilité de trouver une liste de pharmacies de garde à partir du site INFO GARDE. Il suffit de naviguer sur la plateforme pour obtenir le renseignement. Par ailleurs, vous pouvez aussi appeler directement le numéro 118510. Il s’agit d’une ligne téléphonique accessible à tout instant permettant de discuter avec l’un des responsables capables de vous orienter vers la bonne voie. En cas de besoin, un responsable envoie gratuitement les coordonnées de la pharmacie de garde proche de chez vous par texto.

Service à volet ouvert et fermé

Lors d’un service de garde, le pharmacien a deux possibilités. Il peut laisser l’enseigne ouverte comme durant la journée et il sera à sa place derrière le comptoir attendant les éventuels clients ayant besoin de ses services. Toutefois, il peut pratiquer une garde à volet fermé qui consiste à fermer toutes les portes. Dans ce cas, l’unique moyen de contacter le professionnel est d’utiliser la sonnette ou de l’appeler directement sur son numéro de téléphone. Le service à volet fermé permet au professionnel de se reposer pour assurer sa prestation. De surcroit, cela permet d’assurer la sécurité de l’officine contre les éventuels risques de braquage. Le pharmacien applique un honoraire de garde durant la nuit. Il s’agit d’une tarification appliquée pour chaque ordonnance traitée. L’honoraire change en fonction de l’heure ou du jour de visite. Il se peut aussi qu’il s’applique pour les articles basiques comme les pansements, les cotons, les préservatifs et les tests de grossesse.