Qui peut utiliser le réméré pour redresser ses finances ?

Comment réaliser un projet d’investissement immobilier à Guyane ?
décembre 12, 2018

Qui peut utiliser le réméré pour redresser ses finances ?

Le réméré, conditions d’éligibilité

Le réméré est une méthode de vente encadrée par les textes du code civil français. C’est un dispositif qui aide et facilite tout propriétaire immobilier en situation difficile de trouver des fonds dans les brefs délais. Entre autres, il s’applique aux propriétaires fichés à la banque de France, ceux qui sont sous hypothèque, qui sont surendettés, qui sont sous interdit bancaire, en redressement judiciaire et autres. Tous ces propriétaires ont un point commun, c’est qu’ils ont besoin de l’argent en urgence pour sortir indemne de leurs situations. Ne pouvant plus accéder aux crédits bancaires, le réméré est la solution qui s’annonce efficace à cet effet. Le réméré est donc un montage financier qui est une vente avec la possibilité de racheter son bien vendu.

Comment fonctionne le réméré ?

Le réméré est un dispositif qui est marqué par trois étapes : la vente de son bien, le règlement de ses dettes et le rachat de son bien immobilier. En ce qui concerne la première étape, la vente permet de trouver un investisseur potentiel qui pourrait mettre à la disposition du propriétaire vendeur le capital dont il a besoin pour retrouver une bonne santé financière. Une fois l’investisseur trouvé, c’est devant un notaire que le contrat entre les parties prenantes est signé. Le notaire reçoit alors l’argent et se charge de régler toutes les dettes du vendeur. La troisième étape consiste alors à racheter son bien. C’est elle qui est la plus difficile à faire. C’est l’une des raisons pour lesquelles tous les propriétaires immobiliers en difficulté ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Confier son dossier à un spécialiste du réméré

Il existe de nombreux avantages pour lesquels le propriétaire qui se trouve dans une situation financière précaire doit confier son dossier à un spécialiste du réméré. Il vous aide premièrement à faire une étude de votre dossier et déterminer si vous êtes éligible ou non afin de trouver d’autres mesures. Si votre dossier est éligible, c’est le spécialiste qui se charge de trouver l’investisseur pour vous. C’est encore lui qui transmet vos dossiers au notaire. Une fois que vos dettes sont payées, il vous aide aussi dans la recherche d’un crédit pour le rachat. Le numéro un du réméré en France est une entreprise qui vous aide sur tous les plans de votre ventre à réméré. En plus, avec une telle entreprise, toutes les transactions se font d’une manière sécurisée et dans la discrétion. Quels que soient les problèmes que vous rencontrerez dans la vente ou dans le rachat, il vous accompagnera. Il est prouvé qu’avec un spécialiste, vous avez plus de quatre-vingt dix pour cent de réussite que si vous le faites par vous-même, avec un pourcentage de réussite très faible.