parquet de qualité
Installation du parquet : guide complet
mars 27, 2024
Simulation de prêt immobilier
Simulation de prêt immobilier : l’essentiel à connaître
avril 11, 2024

Caractéristiques des parasols de jardin

parasol anti uv 50

parasol anti uv 50

Tous les parasols de jardin offrent de l’ombre pendant la journée, mais tous ne bloquent pas automatiquement les rayons UV nocifs. L’effet anti-UV des parasols de jardin dépend du poidsde la densité et du matériau du parasol. Par exemple, les revêtements courants tels que le Teflon® ou le Scotchgard® n’ont d’effet que sur la respirabilité de la toile du parasol, mais pas sur sa protection contre les UV. La majorité des parasols de jardin sont fabriqués à partir de tissus stabilisés aux UV. Cela signifie que tous les parasols de jardin garantissent un taux élevé de protection contre les UV de 98 %.

La résistance à la lumière est primordiale

Les rayons UV de la lumière du soleil affectent la toile des parasols de jardin. Ils changent de couleur. La couleur s’estompe et les tons clairs de la toile deviennent jaunes. La rapidité et l’ampleur de ce phénomène dépendent de la résistance à la lumière du tissu. Pour les parasols de jardin très peu résistants à la lumière, le changement de couleur est perceptible au bout de quelques jours. Avec les parasols d’une solidité à la lumière de 7 à 8, vous pouvez profiter de la couleur d’origine pendant des années.

Aujourd’hui, on peut commander un parasol anti uv 50 dans une boutique spécialisée comme Boutique Parasol. Cet équipement offre un niveau de protection très élevé contre les rayons de l’astre solaire. En d’autres termes, la toile va bloquer la majeure partie des rayons ultraviolets provenant du soleil. La société qui fabrique ce genre de parasol de jardin existe depuis 1972. Ce dernier associe avec bonheur fonctionnalité et esthétique, tout en remplissant parfaitement sa mission de barrière anti-UV. Enfin, il faut savoir que le fabricant possède divers labels et certifications, témoignant de la qualité de ses produits.

Une élégance robuste

Les parasols de jardin sont exposés au vent. Les parasols de jardin mal fabriqués peuvent facilement se renverser en cas de fortes rafales de vent. Ils peuvent se tordre et basculer. Cela peut endommager le parasol et sa structure. Chez de nombreux fabricants, la durabilité de chaque modèle de parasol est testée dans une soufflerie. Grâce à leur construction robuste avec des matériaux de haute qualité, des coins en tissu renforcés, des baleines de renfort et des articulations stables, les parasols sont extrêmement résistants au vent. Si les consignes de sécurité sont respectées, certains parasols de jardin peuvent résister à des vents allant jusqu’à 100 km/h. Les vitesses maximales du vent sont basées sur le fait que le toit du parasol est placé horizontalement et doit être fixé au sol.

Un jardin confortable grâce à un revêtement hydrofuge

Grâce à un revêtement discret, les parapluies de jardin de haute qualité sont hydrofuges. Plus la colonne d’eau de la toile est élevée, meilleure est la protection contre la pluie. La colonne d’eau du parapluie de jardin 5 de haute qualité est supérieure à 350 mm. Les pluies d’été soudaines n’ont que peu d’effet sur cette toile. Les réunions de jardin sous les parasols peuvent donc se poursuivre sans problème.