Sauna à domicile : les principaux types et leurs avantages

Chasseur immobilier à Paris
Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Paris ?
janvier 18, 2024
Monte-meubles à Paris
3 moyens efficaces pour trouver un monte-meubles à Paris
mars 6, 2024

Sauna à domicile : les principaux types et leurs avantages

sauna en kit

sauna en kit

Famille, enfants, travail… Difficile de jongler avec tout cela sans stress. Installer un sauna chez soi permet de vous détendre et vous relaxer à tout moment.

Les bienfaits du sauna

Les saunas contribuent à la guérison des maladies et au maintien d’une bonne santé. L’un des principaux avantages du sauna est le plaisir et la détente que vous ressentez lorsque vous faites une pause dans le stress de la vie quotidienne.

En installant un sauna en kit à domicile, vous aurez l’occasion de faire du sauna quand bon vous semble. Chez Sauna des Savoies, votre spécialiste du sauna à Annecy, vous pouvez trouver des saunas en kit de qualité et faciles à installer. Sauna des Savoies propose un service d’assistance à distance pour le montage de votre sauna en kit. Le kit est livré sur palette et il est filmé et bien protégé.

Voici quelques-uns des bienfaits que l’on attribue au sauna depuis des milliers d’années :

Désintoxication du corps

Les températures élevées font transpirer beaucoup, ce qui libère les toxines qui s’accumulent dans le corps et nuisent à la santé.

Purifie la peau

Le sauna ouvre les pores et nettoie la peau. Les points noirs, les boutons et le sébum sont éliminés des pores.

Détente

Les moments de loisirs ou de convivialité passés dans un endroit chaud détendent les muscles et sont bénéfiques pour le corps et l’esprit. Le sauna aide à soulager les tensions nerveuses et musculaires et réduit la dépression.

Nettoyage du système respiratoire

Le sauna aide à dégager les voies respiratoires et à soulager les problèmes respiratoires.

Favorise la circulation sanguine

Les températures élevées ont pour effet d’augmenter la circulation sanguine et de réduire la pression artérielle.

Soulage la douleur

En favorisant la circulation sanguine et la transpiration, le sauna peut soulager les douleurs musculaires, améliorer la sensibilité des articulations et réduire la fatigue. Les saunas favorisent également la guérison des blessures.

Types de saunas domestiques

Les saunas sont de tailles et de matériaux différents. Les saunas traditionnels sont généralement recouverts de bois. Voici les saunas qui sont recommandés pour une installation à domicile :

Saunas secs

Aucune vapeur n’est émise et la température est comprise entre 70 et 80 degrés. Le taux d’humidité est compris entre 2 et 25 %. Ils sont chauffés par un four (à gaz, à bois ou électrique). Pour des raisons de sécurité, il faut éviter que l’utilisateur ne touche l’appareil. Il peut devenir très chaud et provoquer des brûlures.

Sauna semi-humide

Ce type de sauna utilise une combinaison d’équipements de sauna sec et d’un humidificateur pour soulager la chaleur. Ces composants sont généralement installés en usine. La température se situe entre 60 et 70 degrés.

Sauna à vapeur

Ce type de sauna est chauffé par un générateur de vapeur. De nombreuses personnes ajoutent des huiles aromatiques au bain d’eau. Il existe des saunas électriques et des saunas à gaz. La température est comprise entre 50 et 60 degrés.

En tout, quel que soit le type de sauna que vous choisissez, les professionnels recommandent de nager immédiatement après l’utilisation pour maximiser les avantages du produit. Les piscines et les saunas domestiques vont donc de pair lorsqu’il s’agit d’améliorer la santé et les loisirs. Pour améliorer la qualité de vie de votre famille, cette combinaison vaut la peine d’être essayée.